A propos de moi

Je m’appelle Claire, j’ai 40 ans et je suis entrepren(heur)euse dans l’âme. Que je travaille à mon compte ou pour d’autres, j’aime faire les choses comme pour moi, en me donnant à 100% !

J’ai un côté touche à tout, je dis souvent que j’ai vécu plusieurs vies et que je ne suis pas faite pour être dans une case. Je suis faite pour le changement, le mouvement, j’aime bien ce qui bouge. Mais j’aime aussi mon ancrage, mon cocon, mon refuge. Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles ! Et le cœur ouvert pour explorer le monde qui m’entoure. La nature, et en particulier la forêt, me ressourcent beaucoup.

Plus jeune, j’avais le sentiment de ne pas être à ma place, la sensation d’être différente, que ce monde n’était pas le mien. Je me suis adaptée… Je me suis perdue aussi… J’ai passé une partie de ma vie à « être comme il faut », à faire ce que l’on attend de moi, à m’oublier en réalité. Le Reiki a été le chemin qui m’a ouvert au monde des possibles. Une porte s’est ouverte vers mon intuition, mes sens, mon corps. Cette ouverture qui m’a permis d’aller vers moi-même, d’assembler mon puzzle intérieur et d’amener de la compréhension sur ma mission de vie. Aujourd’hui je me permets d’être qui je suis, avec mes multiples facettes et mes incohérences et depuis, je gagne en liberté et en plaisir ! C’est pourquoi j’ai ressenti le besoin de développer mon activité, de construire quelque chose qui correspond à mes aspirations.

Des enseignements que j’ai reçus, j’ai construit mes propres techniques, mon approche personnelle pour créer une activité qui me ressemble. Je suis constamment en recherche d’une meilleure compréhension de moi-même et du monde qui m’entoure. J’ai pour mission de mettre mes connaissances en pratique et de transmettre à d’autres mes apprentissages.

J’ai également un besoin incessant d’apprendre, de satisfaire ma curiosité, de développer mes connaissances. Je vis par l’expérimentation, par essai/erreur. C’est ce qui me convient. J’ai besoin d’autonomie, d’apprendre par moi-même, de me faire ma propre idée, de développer personnellement ma manière de faire. Etant moi-même en perpétuelle évolution, mon approche se veut évolutive et s’étoffera au fil de mes apprentissages. Rien n’est figé, tout change en permanence, la vie c’est le mouvement !

J’ai un grand besoin de liberté et d’expression ! J’ai besoin d’exprimer mes idées dans la matière, de créer et cela peut se manifester sous n’importe quelle forme : un bijou, une lampe, une peinture, un texte, cuisiner, coudre, marcher, faire des photos, créer mon activité… C’est ainsi que j’ai ressenti l’envie d’être à mon tour une éclaireuse à la rencontre de soi.

Si je me livre ainsi, c’est parce que chacun émet sa propre vibration. Si qui je suis résonne en vous, c’est probablement que nos vibrations s’accordent et c’est important pour être en confiance et se sentir bien ensemble. On peut montrer ce qu’on veut, la vibration ne ment pas. Si « ça ne colle pas », ça ne sert à rien d’entreprendre un chemin ensemble.

Qui suis-je ?

« Si mon énergie ne te réveille pas, je ne suis pas pour toi.

Si mon esprit ne t’inspire pas, ne force pas la connexion.

Si ma pensée ne te fait pas réfléchir plus profondément, ça n’a aucun sens de me garder en tête.

Si ma passion ne t’émeut pas, alors il vaut mieux changer de direction.

Si ma présence ne t’aide pas à évoluer, mon absence le fera certainement.

Si mon amour n’ouvre pas ton cœur définitivement, un autre amour le fera.

Va et trouve ce qui fait vibrer ton être.

Ne t’arrête pas, même pour regarder derrière toi.

L’un des plus grands actes d’amour est de lâcher prise, la vibration ne ment pas.

Fais confiance à ton processus. »

– ALEJANDRO JODOROWSKY