Accompagnement

Savez-vous que vous êtes la personne la plus importante de votre vie ? Ce n’est pas de l’égoïsme, c’est la vérité.

Comment pourriez-vous vous occuper des autres si vous n’allez pas bien, si vous êtes à plat ou que vous vous sentez perdu(e) ??

Et bien oui, tout commence par soi !

Aller à l’intérieur, c’est le chemin que je vous propose de prendre. Le retour à soi, le retour au cœur et à l’amour de soi. Prendre du temps pour soi, pour prendre soin de soi est déjà un point de départ. Ralentir, se poser, s’accorder toute l’attention dont nous avons besoin.

Ce que je vous propose...

« Le plus beau chemin

est celui que tu créés chaque jour »

– MAXIME LAGACE

Nous passons souvent trop de temps à courir… Nous sommes stressés, fatigués et nous cherchons des remèdes extérieurs, des échappatoires (médicaments, addictions, réseaux, Netflix, etc.). Mais en réalité, nous sommes vidés car nous consacrons trop peu de temps à des activités qui nous nourrissent vraiment et nous font du bien. Quelles sont mes envies profondes ? De quoi ai-je réellement besoin ? Quel manque est-ce que je cherche à combler ?

Nous sommes, pour la plupart, déconnectés de notre corps, de notre âme, de notre esprit supérieur. C’est ainsi que nous avons été éduqués dans notre société occidentale. Nous sommes tous en quête d’une meilleure compréhension de nous-mêmes, de nos blessures, de nos peurs. Nous avons souvent besoin de remettre du sens, d’accorder de l’attention à nos parts d’ombre qui ont besoin de lumière et d’amour.

Tout changement commence par soi. Il doit venir de l'intérieur.

Comprendre nos fonctionnements, nos croyances, nos blocages aussi. C'est pour cette raison que tout démarre en se connectant à soi, en prenant conscience que nous créons notre réalité et qu'il nous appartient de la changer. Appréhender la vie avec un autre regard, un éclairage différent. Cela permet de reprendre sa responsabilité et d'induire un changement durable tout en amenant de la légèreté, de la fluidité.

Mon approche se veut holistique et personnelle donc n’hésitez pas à me contacter et nous verrons ensemble ce qui vous correspond le mieux ! Une rencontre est avant tout un échange.

Le Reiki a été une ouverture, une lumière sur mon chemin vers moi-même ; c’est donc ma porte d’entrée principale mais j’utilise également le magnétisme, la flamme violette, la méditation, les cartes oracle, le pendule, le massage, et certainement encore bien d’autres choses… !

Nous sommes tous en chemin, mais parfois on a besoin d’un peu de lumière… Respirer, ralentir, prendre le temps de se poser, de vivre et pourquoi pas se laisser germer…

Au lieu de prendre notre mal en patience, si nous prenions notre bien en urgence ? Alors, quand prendrez-vous le temps de prendre un moment pour vous ??

« J’ai appris, dit le Petit Prince, que le Monde est le miroir de mon Âme… Quand elle est enjouée, le Monde lui semble gai. Quand elle est accablée, le Monde lui semble triste. Le Monde, lui, n’est ni triste ni gai. Il est là, c’est tout. Ce n’était pas le Monde qui me troublait, mais l’Idée que je m’en faisais… J’ai appris à accepter sans le Juger, totalement, inconditionnellement… »

– ANTOINE DE SAINT EXUPERY