Le Reiki

Le Reiki est une technique d'origine japonaise, fondée par Mikao Usui, qui permet d'équilibrer l’énergie vitale grâce à l’apposition des mains sur différentes parties du corps.

Le terme de Reiki est composé de deux mots:

« REI » c'est l'esprit, l'univers, l'âme, le spirituel

« KI » renvoie à l'énergie vitale qui circule et se manifeste dans notre corps

Le Reiki permet de mettre en contact le REI et le KI, autrement dit, d'harmoniser l'énergie universelle et votre propre énergie.

C'est une approche dite énergétique car le praticien intervient sur le champ vibratoire de la personne. En élevant le taux vibratoire, on favorise la santé ainsi que le développement personnel et spirituel

“ Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie.

Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera.

Il ne peut en être autrement.

Ce n’est pas de la philosophie.

C’est de la physique. ”

— ALBERT EINSTEIN

En d’autres termes, une fréquence énergétique optimale nous permet de concrétiser le meilleur dans notre vie. On attire ce que l'on vibre.

Recevoir du Reiki, c’est faire le plein d’énergie et s’aligner à cette fréquence haute d'amour, de bien-être et de santé.

Le Reiki ne s’apparente à aucune pratique religieuse.

Qu'est-ce que le Reiki ?

Le praticien, formé au Reiki, canalise l'énergie universelle et la transmet à la personne qui reçoit le soin.

Pour se faire, il place ses mains à différents points spécifiques du circuit énergétique du corps du patient. Il n'y a pas forcément de contact direct, les mains du thérapeute peuvent toucher ou simplement être positionnées au-dessus du corps.

Lors des séances de Reiki, le praticien est un canal de transmission. En d'autres termes, il ne transmet jamais sa propre énergie, mais uniquement l’énergie universelle. Il n'y a aucun transfert d'énergie propre entre le praticien et receveur, ni l'inverse.

Cette méthode de soin est dite holistique car son action porte sur les quatre plans de conscience : le corps, le mental, l'émotionnel et le spirituel. L’énergie Reiki s'adapte aux besoins du receveur, dans le respect et pour le plus grand bien de la personne.

Il n'y a aucune contre-indication au Reiki. Tout le monde peut en bénéficier : bébés, enfants, adolescents, adultes, personnes âgées, en fin de vie, femmes enceintes ou allaitantes, animaux...

Comment cela fonctionne?